Matelas LatexBio : le matelas 100% nature

Notre environnement se dégrade au fur et à mesure que le temps passe. Nous pouvons encore agir pour éviter que notre planète se dégrade trop. Il existe plusieurs manières de préserver l’environnement. L’utilisation de produits recyclables et sans produits chimiques, au quotidien, fait partie des gestes à adopter à cet effet. Sachez qu’il y a actuellement des matelas recyclables et éco-responsables. Parmi les marques connues qui en produisent, il y a LatexBio.

Matelas LatexBio

Un matelas en latex 100% naturel

Ce matelas de la marque LatexBio est conçu dans le respect de l’environnement et en latex 100% naturel.

A la découverte de la marque LatexBio

LatexBio est une entité produisant des matelas naturels, à base de latex. La marque est née en 2017 lorsqu’un couple part à la recherche d’un matelas bio pour leur enfant souffrant d’asthme et qu’il ne parvient pas à trouver un modèle pouvant répondre à leur besoin.

En effet, il constate qu’il y avait encore peu d’articles naturels sur le marché et qu’ils étaient encore trop onéreux à l’époque. Aussi, les deux parents se sont dits qu’ils n’étaient pas les seuls à rencontrer ce genre problème. Ils ont ainsi eu l’idée de créer leurs propres matelas bio et d’en produire pour autrui.

L’entreprise ne confectionne pas uniquement de matelas bio. Elle confectionne également plusieurs variétés d’accessoires de literie naturels : surmatelas, drap-housse, oreiller, sommier,…

Elle se fixe comme objectif de mettre à disposition du grand public des produits sains et bons pour notre planète.

Les matelas proposés par LatexBio

LatexBio est surtout connu sur le marché de la literie pour les matelas bio qu’elle propose. Ils sont constitués par du latex 100% naturel en provenance de Belgique. Ils contiennent également trois centimètres de fibre de coco. Cette matière présente une certaine capacité d’absorption d’humidité.

Les matelas proposés par LatexBio

Ces matelas ont une épaisseur d’environ 22 centimètres et sont composés de deux faces spécifiques : ferme et mi-ferme.

Le latex composant les matelas a une densité de 90 kg/m3. Ainsi, ils procurent un confort incomparable à tous les types de dormeurs, comme l’incroyable matelas Tediber  à mousse. Ces matelas assurent, en outre, un soutien absolument ferme. Ils sont également hypoallergiques, anti-acariens et anti-bactéries.

A noter que les dispositifs de couchage que propose LatexBio sont certifiés 100% vegan. Pour assurer leur longévité, les producteurs les munissent d’une housse en coton bio. Il est également à savoir que les produits de l’entreprise sont classés haut de gamme.  

Les variétés de matelas produits par LatexBio

Telles les autres marques produisant des matelas, LatexBio conçoit des accessoires de couchage de différentes tailles.

Il y a les modèles pour un couchage en solo de dimensions : 70 X 190 cm, 80 X 190cm, 90 x 190 cm,  100 X 200 cm et 140 × 190 cm. Le poids de ces matelas est d’environ 46 kg.

Elle propose également des matelas pour un couchage à deux de 160 centimètres de largeur et de 200 centimètres de longueur. Ils pèsent environ 56 kg.

Les matelas sont vendus à des prix variés. En effet, le coût des articles est fixé selon leurs dimensions. Les modèles les moins chers coûtent moins de 550 Euros tandis que les articles les plus onéreux sont vendus à plus de 1000 Euros.

Notre avis sur les articles de la marque

Nous apprécions particulièrement les matelas LatexBio pour le fait qu’ils procurent une aisance inégalée et qu’ils soient respectueux de l’environnement. Ce sont d’excellents dispositifs de couchage que nous recommandons surtout aux individus souffrant de douleurs au dos. Notre avis sur la marque de matelas Latexbio est de ce fait positif.

Matelas LatexBio : Notre avis sur les articles que conçoit la marque

Les produits qu’elle propose assurent une certaine indépendance de couchage, permettant ainsi aux personnes dormant à deux de passer de bonnes nuits de sommeil sans avoir à se gêner.

Même si le coût des matelas LatexBio est plus ou moins élevé par rapport à ceux des autres marques, ils en valent réellement la peine.

Se procurer un matelas Latexbio, c’est comme acheter un matelas Simba ou d’une autre marque spécifique. Il est nécessaire que vous fassiez le choix d’un modèle adapté à vos besoins.

Matelas LatexBio

Un matelas en latex 100% naturel

Ce matelas de la marque LatexBio est conçu dans le respect de l’environnement et en latex 100% naturel.

Conclusion

Les matelas LatexBio conviennent à toutes les variétés de corpulences et permettent aux dormeurs de profiter d’un sommeil de qualité.

Antoine

C'est après un accident de voiture et nombre de séances d'ostéopathie, que j'ai pris conscience de l'importance d'avoir un bon matelas ! N'ayant pas un budget extensible, j'ai cherché les meilleures offres sur le marché. Je vous partage mes recherches au travers ce blog ! A nous les bonnes nuits de sommeil !

Matelas pas cher