Matelas clic clac : quand le changer ? lequel choisir ?

Afin d’être en excellente forme au quotidien, il est impératif de toujours avoir un sommeil de qualité. Il est ainsi primordial de ressentir un certain confort au lit. C’est pour cette raison que le choix du lit et surtout du matelas ne doit pas se faire par hasard. Il existe actuellement plusieurs variétés de matelas, dont les modèles clic clac. Cet article vous en fait savoir davantage.

Top des matelas clic clac de 2022

Bestseller n° 1
marcKonfort Matelas clic clac 130x190 pour canapé-lit, 13cm de Hauteur,Tissus...
  • MATELAS CLIC CLAC conçu especifiquement pour des canapés-lit et...
  • PLATEAU SUPÉRIEUR: Tisus strecht matelassé avec fibre ignifugue....
  • NOYAU: bloc de mousse Pur Foamflex de 10cm de haute densité et...
  • Matelas enroulé et compressé sous vide pour des raisons de transport...
Bestseller n° 2
Provence Literie Matelas Ferme pour Clic Clac 130x190 x 20 cm - Dim Assise 60 cm...
  • 🔶 Matelas adapté pour toutes les marques de Clic Clac - Accueil...
  • 🔶 EXCELLENTE ADAPTABILITÉ : La structure du matelas est divisée...
  • 🔶 Coutil en tissu 3D pour la bonne Respiration du noyau matelassé...
  • 🔶 REPOS PLUS SAIN grâce au Traitement Anti-acariens /...
Bestseller n° 3
Matelas Très Ferme pour Tous Clic Clac 120x190 x 15 cm - Découpe Assise 60 cm...
  • ☑️ Matelas adapté pour toutes les marques de Clic Clac - Accueil...
  • ☑️ EXCELLENTE ADAPTABILITÉ : La structure du matelas est divisée...
  • ☑️ Coutil en tissu 3D pour la bonne Respiration du noyau...
  • ☑️ REPOS PLUS SAIN grâce au Traitement Anti-acariens /...
Bestseller n° 4
Matelas Ferme pour Tous Clic Clac 140x190 x 10 cm - Découpe Assise 70 cm - 5...
  • ☑️ Matelas adapté pour toutes les marques de Clic Clac - Accueil...
  • ☑️ EXCELLENTE ADAPTABILITÉ : La structure du matelas est divisée...
  • ☑️ Coutil en tissu 3D pour la bonne Respiration du noyau...
  • ☑️ REPOS PLUS SAIN grâce au Traitement Anti-acariens /...
Bestseller n° 5
Matelas Clic Clac 130x190 Latex Naturel de densité 80 Kg/m3 et Mousse Poli...
  • Accueil Moelleux et Soutien Ferme Orthopédique pour un bon maintien...
  • Traité anti-acariens, anti-bactériens, antifongique et...
  • 5 cm de Latex Naturel à 70% de densité 80 Kg/m3 et âme en mousse...
  • Garanti 5 ans - Compatible avec les Clic Clac Uniquement le matelas...

C’est quoi un matelas clic clac et quelles sont ses utilités ?

Les matelas clic clac sont surtout observés dans des logements de taille réduite comme les appartements ou les studios. Ce sont en effet des dispositifs de couchage spécialement conçus pour les canapés de types convertibles. Ils se divisent en plusieurs parties spécifiques.

Ainsi, avec de tels modèles de matelas, vous pourrez dormir d’une manière absolument paisible le soir et disposer d’un canapé confortable durant la journée.  

A savoir que ce genre d’accessoire de literie peut être considéré comme étant un matelas pliable.

Comment se servir efficacement de ce type de matelas pliant ?

L’installation d’un matelas dit clic clac n’est pas réellement une tâche compliquée. Il faudrait commencer par mettre le sommier en place et placer un tissu sur le dossier du canapé. Après cela, vous pourrez déposer le matelas et l’attacher, puis le couvrir avec une housse. Cette dernière équipe souvent l’article à la livraison.

Comment se servir efficacement du Matelas clic clac

Pour procéder au dépliage du canapé et le mettre sur une certaine position de couchage, il va tout d’abord, falloir remonter le matelas au niveau de la banquette et le faire basculer. Ainsi, faites-en sorte que le dossier se mette d’une manière horizontale. Il faudrait ensuite abaisser l’assise jusqu’à ce qu’il y ait deux clics.

Il est à porter à votre connaissance que si vous dormez quotidiennement dans un canapé de type clic clac, il est mieux de toujours le maintenir en mode couchage. Cela assurera la longévité du matelas.

A quel moment faudrait-il remplacer son matelas clic clac ?

Comme toutes choses, il peut arriver à un moment donné que le matelas dit clic clac se détériore et ne soit plus confortable. Cela pourrait être dû à l’usure des coutures ou également à la détérioration du rembourrage.

Ainsi, il n’y a pas de moment précis pour le changement de cet accessoire de literie. En effet, il convient de le remplacer lorsque les signes suivants apparaissent : la formation de creux ou de bosses, la détérioration des coutures.

Qu’en est-il des divers avantages que procure un matelas clic clac ?

Le matelas clic clac présente de nombreux atouts spécifiques. Il s’agit effectivement d’un dispositif vous permettant d’être à l’aise sur votre canapé et de vous reposer à tout moment de la journée. Il assure généralement un soutien optimal pour votre corps.

Aussi, en optant pour ce matelas, vous pourrez profiter d’un sommeil de qualité comme sur un modèle traditionnel même si votre appartement est de taille réduite.

Ce genre d’accessoire est aussi un bon élément de décoration pour votre logement. Il est proposé sous diverses couleurs et sous des structures variées. Il pourrait donc embellir votre canapé.

Quelles sont les variétés de matelas clic clac ?

Un modèle de matelas clic clac se distingue d’un autre par sa technologie. Voici les différents types d’accessoires de couchage pour canapé convertible qui sont actuellement proposés sur le marché.  

Il y a tout d’abord les matelas clic clac en mousse. Ce sont les accessoires de couchage les plus répandus sur le marché actuellement. Ils sont proposés à des prix plus ou moins bas et sont plutôt fermes. Ces accessoires de literie sont légers et élastiques. Les matelas à base de mousse polyuréthane sont robustes et ont une densité plus ou moins importante, soit d’environ 20kg/m3. La mousse polyester est idéale pour un couchage occasionnel. Celle à mémoire de forme assure un confort inégalé.

Quelles sont les variétés de matelas clic clac ?

Les matelas clic clac dotés de latex sont également des dispositifs très prisés actuellement. Ce sont des accessoires d’une fermeté accrue et respirant énormément. Ces matelas sont surtout recommandés aux individus transpirant énormément durant la nuit. Ils sont également appréciés pour le fait qu’ils sont durables et qu’ils sont hypoallergéniques. Sachez néanmoins que les dispositifs de couchage en latex sont plus onéreux que ceux en mousse.

Le futon est également une autre variété de matelas clic clac. Il contient généralement du coton de latex et de laine. Ce matelas est considéré comme étant un accessoire de literie haut de gamme. Il a une épaisseur d’une dizaine à une quinzaine de centimètres et offre donc un confort incomparable. Dormir sur un futon, c’est assurer le maintien de son corps.  

Comment faire la sélection d’un tel matelas ?

Outre la technologie du matelas clic clac, voici les autres éléments à prendre en considération lors de la sélection d’un tel dispositif de couchage.

Les dimensions de l’accessoire est le premier critère de sélection. Les matelas clic clac, comme tous les autres matelas, se déclinent en plusieurs dimensions. Avant de vous en procurer un, nous vous recommandons de mesurer votre canapé de type convertible. Faites le choix d’un matelas dont la taille correspond à celle du canapé en question. Il est à savoir qu’il existe des matelas clic clac de : 120 X 190, 130 x 190, 140 X 190, 140 X 200,….

L’épaisseur du dispositif est également un autre déterminant de choix important. Afin de bénéficier d’une certaine aisance au lit, un modèle d’environ 15 centimètres de hauteur, voire plus est la meilleure alternative qui soit.

Veillez également à opter pour un accessoire de literie de qualité, comme ceux proposés par Merinos, pour éviter d’en acheter à chaque fois. Ce critère est important vu que le dispositif sera souvent plier et déplier.

A quel prix est-il proposé ?

Les prix des matelas clic clac dépendent en partie de leurs caractéristiques. En outre, ils varient d’une marque à une autre.

Matelas clic clac : A quel prix est-il proposé ?

Les accessoires de couchage clic clac en mousse coûtent généralement entre 60 à 300 Euros. Ceux en latex sont par contre proposés à un prix compris entre 100 et 450 Euros. Le coût d’un matelas clic clac futon est par contre aux alentours de 200 Euros.

Notre avis sur le matelas clic clac

Le matelas clic clac est sans aucun doute le meilleur allié que doit avoir les individus logeant dans des appartements ou des studios de petite ou de moyenne taille. Il procure un confort optimal tout comme les autres modèles de matelas. C’est un accessoire pratique qui donne un meilleur charme à la pièce dans laquelle il est installé.

Bien évidemment, pour bénéficier des avantages que procurent ces variétés de matelas, il faudrait sélectionner un modèle approprié et même tester le dispositif avant l’achat, si cela est possible.

Nos matelas clic clac coup de coeur

Conclusion

Le matelas clic clac est un accessoire de couchage performant, dont la sélection doit se faire d’une manière absolument réfléchie.  

Antoine

C'est après un accident de voiture et nombre de séances d'ostéopathie, que j'ai pris conscience de l'importance d'avoir un bon matelas ! N'ayant pas un budget extensible, j'ai cherché les meilleures offres sur le marché. Je vous partage mes recherches au travers ce blog ! A nous les bonnes nuits de sommeil !

Matelas pas cher